se mettre en forme grâce à nos conseils d’achat

Vous trouverez donc le bon stepper pour la maison afin de vous mettre en forme et de vous muscler les jambes et les fesses.


Stepper pour la maison

Un stepper est un excellent appareil cardio pour l’usage domestique, avec lequel vous pouvez également faire un très bon entraînement d’endurance.

Le Stepper – un appareil cardio qui s’adapte à chaque salon. Nous vous expliquerons quels types de simulateurs de marche sont disponibles, ce qui est exactement formé avec le simulateur de marche et pour qui ce dispositif de formation est adapté.
Nous avons divisé cet article pour vous dans les sections suivantes :

 

 

Qu’est-ce qu’un stepper exactement ?

Le stepper est comme le vélo d’appartement et l’ergomètre, un appareil cardio qui entraîne votre endurance. Contrairement au vélo d’appartement ou à l’ergomètre, le stepper n’est pas un vélo stationnaire mais un appareil de fitness, qui imite les mouvements de la montée d’un escalier.

 

Stepper – quels muscles sont entraînés ?

Avec le stepper, vous entraînez principalement les muscles des mollets, des cuisses et des fesses. Si le stepper est équipé d’une corde de traction, le haut du corps est également entraîné. Les simulateurs d’escalier sont disponibles en différentes versions. Le Side Stepper, par exemple, est un appareil d’entraînement très efficace, car les mouvements latéraux parallèles sont utilisés pour entraîner plusieurs groupes de muscles.

 

Pour qui le Stepper est-il recommandé ?

Si vous recherchez un appareil de fitness peu coûteux et peu encombrant pour votre maison, qui entraîne votre endurance et stimule également la consommation de calories, un simulateur d’escalier est le bon choix. Le Stepper entraîne principalement les jambes et les fesses, tout comme la course à pied ou le vélo. Si vous voulez aussi faire quelque chose pour le haut de votre corps, il existe aussi des steppers avec des cordes de traction.

Un stepper est particulièrement utile pour ceux qui veulent simplement se mettre en forme. Sur le tapis roulant, vous devez être dans une certaine condition et avec le simulateur d’escalier, vous pouvez déterminer votre condition pas à pas.

En raison du mouvement unilatéral, l’appareil n’est pas particulièrement adapté aux personnes qui ont des problèmes avec le disque intervertébral. Même si vous avez des problèmes de genoux, vous devez aborder l’entraînement avec le simulateur d’escalier avec prudence, mais la force d’impact et donc la charge n’est pas aussi élevée que lorsque vous courez.

Le Cross-Trainer et l’ergomètre offrent un entraînement qui est plus facile pour les articulations et sont donc recommandés comme début d’entraînement, surtout après une chute de disque.

 

Quelle est la différence entre les crosstrainers et les elliptiques ?

Avec le crosstrainer et l’exerciseur elliptique, vous effectuez une séquence de mouvements elliptiques, ce qui signifie qu’un mouvement est effectué de manière similaire à la marche ou à la course. L’exerciseur elliptique est une évolution du crosstrainer et lui ressemble beaucoup. Toutefois, il existe également certaines différences.

 

Le volant du crosstrainer est à l’arrière et celui de l’elliptique à l’avant.

La séquence de mouvement de l’elliptique est ainsi plus plate et plus longue, ce qui est plus facile pour les articulations. L’amplitude de mouvement du crosstrainer est plus grande et plus élevée et s’apparente davantage au jogging.

L’espacement des pédales est plus étroit avec l’exerciseur elliptique qu’avec le crosstrainer.

Le mouvement de haut en bas de l’exerciseur elliptique est plus petit, ce qui signifie que les muscles des jambes ne sont pas aussi sollicités qu’avec un crosstrainer.

Dans de nombreux studios, les crosstrainers et les elliptiques sont plus courants que les steppers classiques. La raison en est que les deux premiers appareils mentionnés ci-dessus peuvent être utilisés pour un entraînement cardiovasculaire plus efficace. En outre, pour les personnes en surpoids, des séquences de mouvements plus rondes et plus douces sont plus adaptées, ce que les crosstrainers et les elliptiques peuvent mieux garantir que les steppers classiques.

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