musculation pour femme

En forme et ferme grâce à la musculation

La musculation est un métier d’homme ? C’est bien vrai ! Ce préjugé a disparu depuis longtemps, car de nombreuses femmes découvrent aussi de plus en plus les bienfaits de l’entraînement sur des appareils de fitness ou des poids libres.

Ce n’est pas étonnant, car pratiquement aucun sport ne tonifie mieux le corps et permet de voir les progrès plus rapidement Kelsey Wells, mère et femme au foyer, montre comment le corps féminin peut être mis en forme grâce à la musculation. Et c’est une chose dont il faut être fier.

Pourquoi de plus en plus de femmes mettent leur corps en forme grâce à la musculation
Pendant longtemps, une rumeur a circulé selon laquelle la musculation ne convenait pas aux femmes.

Un mythe très répandu était que le développement des muscles par un entraînement intensif sur des machines conduit comme une smith machine à un dos large et à des bras forts. Aujourd’hui encore, certaines femmes ont peur de la silhouette typique du culturiste avec la masse musculaire correspondante.

Beaucoup pensent aussi que la taille zéro pour perdre du poids est la mesure de toutes choses. Ils se torturent donc pendant des heures sur le tapis roulant ou se débattent sur le vélo. Leur but est de mettre le moins de poids possible sur la balance. Il ne faut pas oublier que ceux qui se concentrent exclusivement sur l’entraînement d’endurance en fitness brûlent non seulement des calories et des graisses, mais aussi des muscles. Cela rend la peau flasque et le corps informe. Au lieu d’être en bonne santé et en forme, le déficit calorique vous fait paraître émacié et flasque.

 

 

En bonne santé plutôt que maigre

C’est différent avec la musculation. Ici, le corps – en particulier les jambes, les bras et les fesses – est modelé à l’aide d’exercices spécifiques et les muscles sont renforcés.

Comme les femmes ont génétiquement un pourcentage de graisse corporelle plus élevé et une masse musculaire plus faible que les hommes, il n’y a pas non plus de risque qu’elles deviennent musclées. Pour ce faire, ils devraient s’entraîner intensivement deux fois par jour et prendre des suppléments appropriés.

De plus, les femmes ne se musclent pas aussi vite que les hommes. Cela est dû à la testostérone, une hormone de construction musculaire, qui est environ dix fois plus présente chez les hommes de la création que chez les femmes. L’entraînement à la force et à la musculation ne se contente pas de resserrer les tissus et permet ainsi d’obtenir une forme corporelle bien proportionnée.

Elle apporte également de nombreux autres avantages. Elle a également des effets psychologiques positifs. Des études montrent que les femmes qui font de l’entraînement musculaire ont une meilleure efficacité générale.

Cela signifie que, contrairement aux femmes non formées, elles ont beaucoup plus confiance en elles. Mais il y a encore plus de raisons pour lesquelles les femmes devraient faire de la musculation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *