muscu pour femme : le positif

7 Effets positifs de la musculation pour les femmes

  1. Réduire la cellulite : Les femmes qui entraînent leurs muscles non seulement tonifient leur corps, mais luttent aussi contre les défauts de beauté tels que la cellulite ou le “lard”.
  2. Adieu le bossu : la musculation assure une posture droite. Le milieu renforcé vous fait paraître deux centimètres plus grand.
  3. Plus d’énergie et de confiance en soi : Non seulement l’entraînement vous renforce physiquement, mais vous devenez aussi plus fort mentalement, vous avez plus d’énergie et vous traversez la vie avec plus de confiance en vous.
  4. Effet de postcombustion plus important : après un entraînement de force intensif, vous brûlerez des calories pendant des heures et des jours grâce à l’effet de postcombustion.
  5. Arrêtez le processus de vieillissement : L’entraînement à la musculation ralentit la détérioration progressive des muscles.
  6. Prévenir l’ostéoporose : des études montrent que l’entraînement musculaire réduit le risque d’ostéoporose et diminue les fractures osseuses chez les personnes atteintes d’ostéoporose.
  7. L’humeur : la libération d’endorphines vous fait du bien. L’entraînement musculaire peut même être plus efficace que la thérapie de la dépression.

 


Aucune crainte de prendre du poids

Il peut arriver qu’après quelques semaines d’entraînement, la balance montre soudain quelques kilos supplémentaires, c’est-à-dire avant.

Mais ne paniquez pas : Le muscle est tout simplement plus lourd que la graisse. 1 kilo de graisse et 1 kilo de muscle sont logiquement identiques, mais il faut plus de masse grasse que de masse musculaire pour atteindre un kilo. Grâce à un entraînement de force continu, vous pouvez obtenir une redistribution de votre pourcentage de graisse et de muscle. Le pourcentage de graisse corporelle diminue et les muscles sont renforcés. Les échelles peuvent donc montrer plus, mais votre reflet est bien meilleur.

Et c’est un bon signe que l’entraînement a été couronné de succès et que le tissu adipeux a été transformé en masse musculaire.

 

Aucune crainte de la balance

Ainsi, si vous avez atteint votre taux de graisse corporelle idéal grâce à un entraînement intensif et à beaucoup de discipline, vous ne devez pas vous laisser décourager par le fait qu’au lieu de perdre du poids, vous êtes peut-être devenu un peu plus lourd. Pour former un beau corps avec une peau ferme, il est essentiel de garder l’œil sur la balle. Des poids lourds et peu de répétitions permettent d’obtenir de grands résultats. Il est très important que vous ne vous concentriez pas exclusivement sur le nombre sur la balance et la perte de poids, mais sur votre propre réflexion.

 

S’entraîner confortablement à la maison

Au fait, il y a un autre avantage que l’entraînement musculaire offre. Tous les exercices peuvent être faits à la maison avec l’équipement de fitness approprié. Car même si l’on voit de plus en plus de femmes dans le domaine de la force dans les studios de fitness de nos jours, c’est encore un très grand seuil d’inhibition pour la plupart d’entre elles qui les empêche en fin de compte de commencer un entraînement de fitness et de force du tout. Heureusement, vous pouvez faire quelque chose pour un corps tonique entre vos quatre murs sans être exposé aux regards curieux ou désapprobateurs des autres visiteurs du gymnase.

De plus, le voyage à la salle de sport n’est pas nécessaire. De plus, on peut s’entraîner à la maison quand on veut. Autre avantage : à la maison, vous pouvez être comme vous êtes – sans vêtements de sport ni maquillage à la mode. Cela permet également d’éviter la concurrence et le blasphème entre les femmes. Enfin, il y a un autre avantage pour les mères : vous n’avez pas besoin de garde d’enfants à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *