Quels types de steppers existe-t-il ?

Le stepper est disponible dans les versions suivantes :

  • grand stepper professionnel,
  • Mini Stepper,
  • Twist stepper,
  • side-stepper
  • et comme alternative au stepper, la planche à matelasser.

 

Stepper Gym – Stepper professionnel

Contrairement à l’utilisation à domicile, les steppers en salle de sport sont plus utilisés et, de personne à personne, ils sont également plus lourds. Par conséquent, les entraîneurs de claquettes en salle de sport devraient être plus robustes et plus résistants.

Afin de prévenir une éventuelle chute sur l’équipement, les simulateurs d’escalier doivent également fournir le soutien nécessaire. C’est pourquoi les steppers professionnels sont généralement utilisés dans les studios de fitness. Ce sont des machines assez grandes, équipées de supports et pouvant supporter un poids corporel de plus de 100 kg.

 

mini stepper

Le Mini Stepper est très populaire pour une utilisation à la maison, car il est l’un des rares appareils de cardio qui est peu encombrant et également peu coûteux. Vous vous tenez debout sur de petites marches et imitez les mouvements en montant les escaliers avec l’appareil cardio. Si vous voulez des modèles de stepper, c’est par ici.

Le mini tapis roulant est également disponible avec des cordes de traction ou des barres de maintien pour le soutien.

Cependant, l’effet d’économie d’espace est perdu avec la dernière version. Dans l’ensemble, le Mini Stepper est un véritable classique parmi les machines d’exercice et, comme son nom l’indique, c’est le plus petit modèle parmi les steppers.

 

Swing Stepper et Side Stepper

Le stepper classique (mini) se caractérise par ses mouvements de montée et de descente, comme la montée d’un escalier.

Les entraîneurs de balancement ou de marche latérale peuvent non seulement se déplacer de haut en bas, mais aussi de côté, ce qui signifie que plusieurs groupes de muscles sont sollicités simultanément. Si vous voulez vous entraîner de manière particulièrement efficace, vous devriez donc vous rabattre sur les Side ou Swing Steppers.

En fin de compte, c’est aussi une question de goût, que vous préfériez vous entraîner avec un entraîneur de claquettes normal ou avec les Swing/Side Steppers.

 

L’aérobic sur planche à claquettes et le step comme alternative au stepper

Une bonne alternative à l’entraînement avec le stepper est l’aérobic avec le step board, car la séquence des mouvements y est très similaire. Ici, comme pour le stepper, l’état et la musculature des jambes et des fesses sont entraînés.

C’est aussi une bonne formation à la coordination. Il existe également des modèles de planches de piquage qui peuvent être converties en banc d’entraînement, de sorte que vous pouvez non seulement faire de l’entraînement cardio mais aussi de la musculation avec la planche de piquage. C’est donc une véritable alternative à la machine à stepper, surtout si vous aimez la musique et la variété dans votre entraînement. Dans cet article “Step Aerobics pour plus d’endurance et de coordination”, nous avons rassemblé pour vous toutes les informations sur le step aérobic.

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