Et vous ? Êtes-vous satisfait de votre choix de carrière ?


Votre choix de carrière n’est pas une décision finale

Réorientation au sein de votre entreprise ou de votre secteur
En raison des nombreuses possibilités dont disposent actuellement les demandeurs d’emploi, il est également possible que votre choix ne soit pas aussi éloigné qu’on le pensait au départ. Il est possible qu’il y ait un autre emploi au sein de l’entreprise qui vous convienne, mais vous n’en savez rien. Dans ce cas, il est important de garder les yeux et les oreilles ouverts et de prendre l’initiative s’il y a une possibilité de changement au sein de l’entreprise.

Si vous souhaitez vous réorienter au sein de l’industrie, il est utile de vous renseigner sur les autres possibilités d’emploi sur Internet. Même si vous avez déjà travaillé dans une profession complètement différente, vous pouvez marquer des points parce que vous connaissez le secteur pratiquement sur le bout des doigts. Grâce à votre engagement et à votre talent pour le poste que vous souhaitez, vous pouvez certainement convaincre le personnel des RH de vos qualités.

“J’ai le mauvais emploi dans la bonne entreprise.”


Réorientation complète

Si vous constatez dans votre travail quotidien que vous n’aimez pas les tâches et que vous les trouvez peut-être même peu stimulantes, il est temps de changer quelque chose. Il est tout à fait possible qu’une réorientation complète ne soit même pas nécessaire, mais qu’une bouffée d’air frais sous la forme d’une promotion ou d’un nouvel employeur soit la solution. Mais il se peut aussi que cette étape ne suffise pas pour être à nouveau comblé et heureux, mais qu’il faille aller plus loin.

Une réorientation professionnelle est généralement associée à du temps et à des coûts. Vous devez ici peser personnellement si vous voulez prendre la décision d’une réorientation complète. Réfléchissez donc bien à la question de savoir si vous voulez avoir un emploi qui soit vraiment intéressant jusqu’à votre retraite, ou si vous voulez investir un peu d’argent et de temps pour mieux profiter de votre vie.

“C’est le meilleur emploi que j’ai jamais eu.”

 

 


Aide au choix de carrière

Questions sur la bonne décision pour votre choix de carrière

Bien sûr, il n’y a pas de recette pour faire le bon choix de carrière. Il faut du temps et de l’expérience pour savoir où l’on veut vraiment aller dans la vie. Néanmoins, il existe des moyens de soutien pour se mettre sur la bonne voie.

Vos réponses personnelles aux questions suivantes pourraient déjà vous donner une idée du parcours professionnel qui pourrait vous convenir.

Quels sont vos points forts et vos points faibles ?
Préférez-vous travailler avec des personnes ou seul ?
Quelles sont vos limites ? Etes-vous résistant au stress ?
Quelles sont les activités que vous aimez le plus pendant votre temps libre ?
Préférez-vous un lieu de travail fixe ou peut-il être plus varié ?
Quels sont les horaires de travail que vous préférez ?
Quelle est l’importance des revenus pour vous ?
Quelles sont les tâches que vous avez le plus appréciées pendant vos études ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *